Aller au contenu principal
Fermer

Macron a dit à Netanyahu son "inquiétude" sur la situation en Cisjordanie et Israël
information fournie par Reuters 03/02/2023 à 07:41

Emmanuel Macron rencontre le Premier ministre israélien Netanyahu à Paris

Emmanuel Macron rencontre le Premier ministre israélien Netanyahu à Paris

(Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a fait part jeudi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de son "inquiétude" sur la situation actuelle dans les territoires palestiniens et en Israël, a rapporté l'Elysée.

Rendant compte d'un dîner de travail entre les deux dirigeants, la présidence française a indiqué qu'Emmanuel Macron a fait part à Benjamin Netanyahu de la "solidarité pleine et entière" de la France avec Israël dans sa lutte contre le terrorisme, surtout après l'"attaque ignoble" ayant fait sept morts à proximité d'un synagogue vendredi dernier.

Le chef de l'Etat a souligné l'importante d'éviter toute mesure qui pourrait favoriser une escalade des violences entre Israéliens et Palestiniens, a ajouté l'Elysée dans un communiqué.

Il a rappelé "l'attachement de la France au statu quo historique sur les lieux saints à Jérusalem, ainsi que sa ferme opposition à la poursuite de la colonisation qui sape la perspective d'un futur Etat palestinien, autant que les espoirs de paix et de sécurité pour Israël".

Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu ont aussi évoqué l'Iran et la guerre en Ukraine, est-il indiqué dans le communiqué de la présidence française, qui se félicite que le Premier ministre israélien a choisi la France pour sa première visite officielle hors du Proche-Orient depuis son retour au pouvoir.

(Rédigé par Jean Terzian)

3 commentaires

  • 03 février 09:38

    Neta a dit à EM : "il faut que la France n'ait plus d'armement" ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 18:02 

    (AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde

  • La centrale nucléaire de Gravelines (Nord), le 11 avril 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 18.12.2025 18:01 

    Nouveau surcoût pour "le chantier du siècle" de la relance du nucléaire : le géant électricien EDF a revu en hausse la facture prévisionnelle du programme de 6 réacteurs EPR2, qui a enflé de 40% par rapport à l'estimation initiale. A 72,8 milliards d'euros, ce ... Lire la suite

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Le fluorure de sodium est naturellement présent dans les eaux de surfaces et les eaux souterraines, les aliments à base de céréales, l'eau de boisson, les feuilles de thé, le lait, les produits laitiers ou le sel de table ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:53 

    L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) recommande aux autorités européennes d'opter pour un étiquetage des produits à usage professionnel contenant du fluorure de sodium plus protecteur pour les travailleurs, en avertissant de son caractère potentiellement ... Lire la suite

Pages les plus populaires